La saga du chien n’est pas encore terminée. Tu dois la conclure en ordonnant correctement ces phrases. Écris-les

La saga du chien n’est pas encore terminée. Tu dois la conclure en ordonnant correctement ces phrases. Écris-les dans ton cahier. Lis le conte en entier jusqu’au bout. Le chien commence à aboyer. Finalement, il le rencontre. La nuit, le chien et l’homme dorment. Ensuite, un bruit se fait entendre dans la forêt. Le chien part chercher l’homme. «Je suis d’accord», répond l’homme. L’homme lui dit : «Y a-t-il quelqu’un dans la forêt ? Alors, aboie fort, mon chien ! Si c’est quelqu’un de malveillant, il aura peur, et si c’est quelqu’un de bon, il viendra ici. Aboie encore plus fort, mon chien». Le chien dit à l’homme : «Si tu veux, nous pouvons vivre ensemble. Nous serons amis, toi et moi». Il le cherche, il le cherche. Le chien se dit : «L’homme n’a pas peur. Il a un cœur courageux. Il est un très bon ami pour moi. Je vais rester avec lui». Et ils vont ensemble dans la maison de l’homme. Et le chien reste avec l’homme, il demeure dans la maison de l’homme. Il a finalement trouvé un ami intrépide.
Тема: Завершение саги о собаке

Описание: В данной задаче требуется упорядочить предложения, чтобы завершить сагу о собаке. Для начала необходимо прочитать сказку полностью и внимательно, чтобы понять хронологию происходящего. Далее, следует проанализировать содержание предложений и определить взаимосвязи между ними.

В первом предложении собака начинает лаять, что намекает на начало событий. Затем автор описывает появление загадочного звука в лесу, после чего собака отправляется искать своего хозяина. В дальнейшем собака встречает хозяина и они проводят ночь вместе, отдыхая. В конце хозяин разговаривает со собакой, упрашивая его громко лаять, чтобы проверить, есть ли кто-то в лесу. Таким образом, последовательность предложений должна быть следующей: «Le chien commence à aboyer.» -> «Ensuite, un bruit se fait entendre dans la forêt.» -> «Le chien part chercher l’homme.» -> «Finalement, il le rencontre.» -> «La nuit, le chien et l’homme dorment.» -> «L’homme lui dit : «Y a-t-il quelqu’un dans la forêt ? Alors, aboie fort, mon chien ! Si c’est quelqu’un de malveillant, il aura peur, et si c’est quelqu’un de bon, il viendra ici. Aboie encore plus fort, mon chien».» -> «Lis le conte en entier jusqu’au bout.»

Пример использования: Пользуясь предложенной последовательностью, ученик должен записать предложения в своем тетради в следующем порядке: «Le chien commence à aboyer. Ensuite, un bruit se fait entendre dans la forêt. Le chien part chercher l’homme. Finalement, il le rencontre. La nuit, le chien et l’homme dorment. L’homme lui dit : «Y a-t-il quelqu’un dans la forêt ? Alors, aboie fort, mon chien ! Si c’est quelqu’un de malveillant, il aura peur, et si c’est quelqu’un de bon, il viendra ici. Aboie encore plus fort, mon chien». Lis le conte en entier jusqu’au bout.»

Совет: Чтобы правильно упорядочить предложения, важно внимательно прочитать всю историю и попытаться понять логику событий. Определите, какие события происходят раньше, а какие — позже, и используйте это знание для определения последовательности предложений.

Упражнение: Представь, что ты автор истории о собаке. Напиши еще одно предложение, чтобы закончить сагу о собаке.

Твой друг не знает ответ? Расскажи!